https://ift.tt/33Pu2NP
ARTICLE
Publication originale Malgré l’augmentation observée des cas de contamination au covid-19 ces dernières semaines, le CNS ne s’est plus réuni depuis un mois.

L’intention affichée par les autorités est d’édicter des règles sanitaires valables sur le long terme. Il y a un mois, la Première ministre, Sophie Wilmès, a expliqué qu’il faudrait désormais passer de la «gestion de crise» à la «gestion des risques».

A la fin juillet, face au regain de l’épidémie en Belgique, le CNS avait restreint à 5 personnes la «bulle sociale» de chaque ménage. Cette règle avait été maintenue le 20 août, bien que clarifiée. Cette bulle ne concerne en effet que les contacts rapprochés. Cette question sensible de la «bulle» reviendra dès lors sur la table du CNS mercredi. A bonne source, l’on indiquait que la Celeval recommande l’élaboration d’un code couleur à l’échelle provinciale. ... Le Conseil national de sécurité se réunit aujourd’hui à 9h. L’objectif est de donner des perspectives à long terme, comme l’ont demandé le gouvernement féd...