La vague de tests, liés au Coronavirus, se poursuit au sein des maisons de retraite de Belgique. Les chiffres officiels sont tombés et montrent que le home Saint-Joseph de Couvin compte de nombreux cas confirmés de Covid-19. 60% des résidents et 40% du personnel sont ainsi atteints par le virus. Le home déplore aussi sept décès. Face à ces résultats, la direction se montre résiliente et souligne que des mesures ont été prises.
Les premiers résultats sont tombés à Couvin et le résultat est sans appel : 60 % des pensionnaires du home Saint-Joseph sont atteints, tout comme 40 % du personnel. Des chiffres confirmés par la direction : « Nous avons choisi la transparence », confie Francesco Virone, par téléphone.
La vague de tests, liés au Coronavirus, se poursuit au sein des maisons de retraite de Belgique. Les chiffres officiels sont tombés et montrent que le home Saint-Joseph de Couvin compte de nombreux cas confirmés de Covid-19. 60 % des résidents et 40 % du personnel sont ainsi atteints par le viru...