https://ift.tt/2O8Hpop
ARTICLE
Publication originale Le rassemblement aura donc lieu à 16h sur la place Général Piron où le stationnement devrait être interdit pour des questions de sécurité. « L’événement se déroulera de manière statique sur la voie publique, le cortège est interdit. La distanciation sociale ainsi que le port du masque sont obligatoires », explique Hugues Robert à l’issue de la réunion.

« Cela se fait en parfaite collaboration avec le bourgmestre et la zone de police », tient à préciser l’un des organisateurs. « Nous mènerons également trois actions symboliques », souligne Hugues Robert.

Attention, la participation est limitée à 100 personnes. Les organisateurs demandent donc aux personnes désirant s’y rendre de s’inscrire « pour que nous puissions gérer au mieux et, au besoin, renseigner un second lieu de rassemblement ».

L’inscription est possible jusqu’au jeudi 4 février 22h via l’événement Facebook : Horeca Couvin-viroinval-chimay.

À travers cette action, le secteur espère être pris en compte dans les futures décisions et surtout avoir des perspectives sur leur avenir et une future réouverture. Ce vendredi, plusieurs villes de Wallonie verront les acteurs de l’horeca se rassembler pour montrer qu’ils sont toujours présents. À Couvin, une manifestation statique est également prévue à 16h.