https://ift.tt/2VX5a3h
ARTICLE
Publication originale Du changement dans les règles coronavirus en Belgique: les célébrations religieuses pourront avoir lieu avec 15 personnes maximum !

La règle pour le culte, et notamment les célébrations religieuses, sera assouplie. Et cela permettra notamment à la messe de Noël d’avoir lieu.

La décision a été prise ce mercredi mais devra encore être ratifiée par le gouvernement et le comité de concertation de ce vendredi. Suite à une rencontre entre le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne (Open Vld), et les représentants religieux, il a été convenu d’assouplir les règles coronavirus pour le culte en Belgique.

Concrètement, à partir de ce dimanche, 15 personnes maximum seront autorisées dans les lieux religieux (églises, mosquées, temples, synagogues…) avec un espace de 10 mètres carrés par personne et certaines mesures sanitaires, comme le port du masque, rapporte La Libre.

Interdites depuis novembre, les célébrations, comme la messe de Noël, vont donc pouvoir reprendre. La règle pour le culte, et notamment les célébrations religieuses, sera assouplie. Et cela permettra notamment à la messe de Noël d’avoir lieu.