Eddy Fontaine répond à vos questions.
#covid
ℹ️Vous avez été nombreux à me demander des infos sur l'enseignement de promotion sociale. Voici quelques modalités approuvées en première lecture par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles :

➡️Les établissements doivent informer les étudiants sur les modalités d'examen 14 jours avant celui-ci, et ceci doit être fait pour le 8 mai au plus tard

➡️Possibilité d'exemption du droit d'inscription pour l'année 2020-2021 pour les étudiants réguliers au 13 mars 2020 qui se réinscriront dans des UE organisées pendant le confinement et qu'ils n'auront pas pu suivre entièrement, si et seulement si les étudiants n'ont pas pu présenter les deux sessions prévues.

➡️Possibilité d'allonger la durée des UE jusqu'au 31 décembre 2020.

➡️Possibilité d'augmenter de 2 mois le temps entre la première et la seconde session dans le cadre de l'épreuve intégrée.

➡️Possibilité de mise en place de l'évaluation continue

➡️Possibilité d'admission d'étudiants à des UE qui nécessitent un prérequis n'ayant pas pu être évalué à cause du confinement. Cette mesure est uniquement à titre exceptionnel et sera en application jusqu'au 31 octobre 2020.

Prenez bien soin de vous