https://ift.tt/3vOHJcb
ARTICLE
Publication originale Ce mercredi soir, certains habitants ont été surpris d’entendre des vols de nuit des F-16. En effet, habituellement, ceux-ci ont lieu les lundis et mardis. C’est exceptionnel ! Les pilotes rattrapent le retard pris suite à l’immobilisation des appareils en mars.
Sur les réseaux sociaux, des habitants proches de la base aérienne de Florennes, et donc des habitués, se sont étonnés d’entendre des F-16 voler de nuit ce mercredi. En effet, habituellement, ceux-ci se déroulent les lundis et mardis soir.
Pour rappel, ces vols de nuit sont essentiels pour l’entraînement des pilotes qui doivent réaliser un certain nombre d’heures en vision nocturne pour être opérationnels. Lorsqu’ils sont en mission, des vols sont organisés la nuit aussi.... Ce mercredi soir, certains habitants ont été surpris d’entendre des vols de nuit des F-16. En effet, habituellement, ceux-ci ont lieu les lundis et mardis. C’est exceptionnel ! Les pilotes rattrapent le retard pris suite à l’immobilisation des appareils en mars.