Une information de notre commune de Couvin.
#covid
Mieux vaut tard que jamais !
Rendez-vous mercredi à 18h devant le Couvidôme !
Oh, je m'excite un peu . Restons calme et réfléchissons un peu.

Bonjour à toutes et tous ! Nous espérons que vous allez bien et que le coronavirus ne vous a pas atteint ou que vous l'avez vaillamment surmonté.

A partir de ce lundi, le conseil de sécurité autorise les groupes de 20 personnes max. à faire du sport sous la houlette d'un coach. J'ai interrogé le bourgmestre pour être sûr qu'aucun réglement particulier à Couvin ne pouvait freiner notre retour à l'entrainement. Il m'a rassuré mais nous convie à respecter toutes les règles.

Voilà c'est reparti ! Motivation et anxiété seront à ce premier rendez-vous. Mais aussi l'espoir que le confinement ne redeviendra pas obligatoire. A chacun de nous d'être responsable !

Nous formerons aussitôt le cercle pour l'échauffement en nous tenant à 2 mètres l'un de l'autre.
Et quand nous courrons, nous nous suivrons à 2,5 m. Quand nous ferons demi-tour, nous nous tiendrons scrupuleusement de l'autre côté pour garder la distance de sécurité en nous croisant.
Celui qui se sent capable de courir avec un masque peut évidemment le mettre, mais il n'y a pas d'obligation.

Il est évident que celui qui ne se sent pas bien NE DOIT PAS VENIR !
Quant à celui qui n'a pas envie de revenir, qu'il se sente à l'aise. Chacun reste libre de sa décision. (mais prévenez-moi, svp).
Pouvez-vous préciser votre état de forme ?
a) J'ai tout abandonné
b) J'ai continué à trottiner et à marcher pendant plusieurs semaines
c) je suis resté assidu et j'ai continué à courir 5 km à un rythme soutenu
d) autre

Quoi qu'il en soit, une nouvelle session commencera en septembre : vraisemblablement le mardi 1er pour les débutants et le mercredi 2 pour les athlètes que vous êtes.

A mercredi, j'espère.
(quoi que ... vu mon grand âge et mon statut de personne à risque, je me limiterai à la session des débutants à Mariembourg, ce qui limitera le nombre de personnes en contact. C'est donc Francis qui vous encadrera, aidé par Damien et Joackim selon leurs disponibilités)
Soyez prudents. Portez-vous bien.
Amitiés.
Dominique Lion 060/312126