https://ift.tt/36iPKN8
ARTICLE
Publication originale A partir de ce mardi et jusqu'au vendredi 9 octobre nous partagerons à 18h30 un documentaire en lien avec les idées et les reflexions posées par le Crescendo - Festival des initiatives de transition ESM Sud qui se tiendra au Parc Saint Roch les 10 et 11 octobre. Une façon de vous préparer aux rencontres du week-end et aux sujets abordés. Dans ce premier documentaire sont notamment présentées deux expériences de monnaie locale, à Romans et Bristol.

1/11 : L'urgence de ralentir
un film documentaire français réalisé en 2014 par Philippe Borrel, d'après une idée originale de Noël Mamère. Il a été diffusé à la télévision française pour la première fois le 2 septembre 2014 sur la chaîne Arte.

Le documentaire débute par une introduction du sociologue Edgar Morin, qui brosse un état des lieux de notre société : « Un suicidaire, au moins, il sait qu'il veut se suicider. Là cette course, elle est suicidaire inconsciemment. Cette vitesse est provoquée par le développement incontrôlé, de la science, de la technique, de l'économie. Qui, elle-même, nous met dans un état d'accélération généralisée ».

Bonne soirée Nous sommes entrés dans l’ère de l’accélération globalisée. Vitesse et court terme sont devenues la norme de la société.…