(comme facebook n'en a rien à caler de ce que l'on ressent, on va se faire virer très vite... Rendez vous sur https://ift.tt/35ANwX6
pour rester ensemble)

Florian Schneider, cofondateur du groupe Kraftwerk, est mort à l’âge de 73 ans.

A la fin des années 1960, à Düsseldorf, il avait été avec son ami Ralf Hütter l’un des pionniers de la musique électronique. Le musicien allemand Florian Schneider-Esleben, cofondateur du groupe Kraftwerk, est mort mercredi 6 mai, à l’âge de 73 ans, ont annoncé le label Sony et l’un des manageurs de la formation, Alexandra Greenberg.

« Florian Schneider est mort d’un cancer fulgurant, quelques jours seulement après son 73e anniversaire », a dit à l’Agence France-Presse (AFP) Alexandra Greenberg, citant des propos de Ralf Hütter.

Florian Schneider et Ralf Hütter avaient commencé à travailler ensemble en 1968, avant de fonder en 1970 le Kling Klang Studio à Düsseldorf, dans l’ouest de l’Allemagne, et de lancer dans la foulée leur groupe : Kraftwerk.

Né dans la Ruhr industrielle, ce groupe entendait développer une musique typiquement allemande, mariant leur langue maternelle aux sons des grandes villes, à rebours de la pop anglo-saxonne apportée par les troupes d’occupation.