Une communication de notre commune de Couvin.
#covid
🏠De nouvelles mesures en matière de logement

Outre des mesures de soutien aux entreprises et aux indépendants, le Gouvernement wallon a signalé ce mercredi 22 avril de nouvelles mesures en matière de pouvoir d’achat, de logement ou d’aide sociale.

Parmi les mesures en matière de logement, il est annoncé :

➡️La possibilité de proroger son contrat de bail pour circonstance exceptionnelle résultant de l’impossibilité de déménager. Le délai pour l’introduction de la demande serait ramené à 5 jours avant l’expiration du bail.

➡️La possibilité au preneur d’un bail étudiant (parents ou étudiant) de résilier le bail dès la fin de ce mois d’avril lorsqu’il a subi une perte de revenus de minimum 15% en raison du confinement. Le délai de préavis serait d’un mois et débuterait le 1er jour du mois suivant le dépôt du renom. Le propriétaire aurait droit à une indemnité d’un montant équivalent à 1 mois de loyer.

➡️La possibilité pour les locataires d’un logement privé d’obtenir un prêt à taux zéro provenant de la Société wallonne du crédit social pour le paiement de leur loyer pour une période de 6 mois maximum.

Ces mesures s’ajouteraient au prolongement sur les expulsions domiciliaires.